-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyVen 27 Mai - 22:18 #50015

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Bonjoir,
La SNCF doit vous faire part d'une annonce importante : La SNCF se modernise.
Oubliez tout ce que vous avez connue de la SNCF, et considérez que c'est un nouveau départ. La SNCF 2.4 est là.
Ces derniers mois, la SNCF a ralenti, prenant même par moments des rails vers des directions qui n'étaient pas les objectifs initiaux de la SNCF. Évoluer, oui, mais se renier, non.
Alors la SNCF a décider de se recadrer, sur elle et sur ses valeurs.
La SNCF est, a toujours été et sera toujours la Société Nationale des Copains Floodeurs. Que vous évoque ce nom ? Ce nom transporte les valeurs que nous souhaitons transmettre. Ce nom évoque un groupe qui s'organise, ensemble, un esprit d'équipe, une cohésion familiale, pour voyager dans la bonne humeur, et écrire des souvenirs comme on écrit des sourires.
La SNCF c'est un train qui se rend de ville en ville pour apporter la bonne humeur, tout en tentant de faire durer le voyage le plus longtemps possible. Survivre, oui, mais pas à n'importe quel prix.
La SNCF veut garder cette esprit de famille (attention, on ne parle pas ici de "consanguinité", mais plutôt de bienveillance). La SNCF aime son prochain tant qu'il partage ses valeurs, la SNCF fait avancer le train, la SNCF apprend à faire avancer le train, la SNCF discute, anime, partage, apporte du positif, échange, s'enrichit...
La SNCF est là. La SNCF, c'est ça.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes ses valeurs, c'est probablement que la SNCF n'est pas pour vous. Cela ne change rien au chemin parcouru ensemble, mais il serait préférable pour vous comme pour la métacoalition que vous cherchiez quelque chose qui vous corresponde, et je vous propose ce sujet de candidature/recrutement, sur le forum monde.
En revanche, si vous vous reconnaissez dans cette SNCF, je vous invite à lire attentivement ce qui suit.

La SNCF 2.4
La SNCF 2.4, c'est vous. Dans cette SNCF 2.4, vous avez encore votre mot à dire, évidemment, et vous avez même l'opportunité de participer plus activement à l'organisation !
Comment ça ? C'est simple.
Si vous souhaitez rester un membre simple de la SNCF, vous pouvez, continuer à papoter, participer à nos convois, à nos animations, etc. Aucun problème.
Mais si vous souhaitez contribuer davantage à la vie de la SNCF, poser vos pierres à l'édifice, participer à l'avancée des trains, vous pouvez aussi ! Laissez moi vous expliquez comment.
Pour que la SNCF avance et que les voyageurs, abonnées et membres de la classe affaire puissent faire des voyages, il faut une équipe qui fassent rouler tout ça, et cette équipe, c'est l’Équipe Technique. Celle-ci est divisée en plusieurs pôles :
- PIC : Pôle Interne de Coordination, où les Responsables Logistique coordonnent les échanges interpoles et les activités diverses
- PAC : Pôle Animation & Communication, où les Animateurs de Communauté organisent des animations, en ville et sur le forum, et s'occupent de mettre à jour les annonces, les newsletters...
- POC : Pôle Organisation des Convois, où les Conducteurs veillent à l'organisation d'un départ par mois en moyenne. Ils peuvent aider les membres qui le souhaitent à organiser des départs, et doivent en organiser s'il n'y en a pas de prévu. C'est avec eux qu'il faut voir pour organiser le Calendrier des trajets.
- PIF : Pôle Insertion & Formation, où les Régulateurs de Trafic gèrent les demandes d'adhésion, les effectifs des trains, les permis de conduite, les guides du rail, etc.
- PAF : Pôle Anti-Fraude, où les Contrôleurs vérifient les titres de transports, surveillent les comportement en train et sanctionnent les fraudes ou sévissent après les signaux d'alarme
- POUF : Pôle Ornements, Utilitaires & Fournitures, où les Équipementiers gèrent la maintenant des outils de la SNCF, s'occupent de l'ambiance graphique de la gare, etc.
L’Équipe Technique est donc composée de six pôles : PIC, PAC, POC, PIF, PAF et POUF. Ces pôles, idéalement pris en charge par 2 à 3 membres dans chaque pôle, interagissent entre eux et en fonction des Voyageurs et Abonnés. Ces postes sont basés sur du volontariat, si le poste vous intéresse, vous pouvez postuler, mais si, une fois en poste, vous trouvez que ça ne vous correspond pas, ou si vous manquez de temps, vous pouvez vous retirer de ce poste et redevenir membre. C'est du bénévolat, nécessaire pour rouler mieux, mais forcer les gens est un frein plus qu'autre chose.
Avec cette nouvelle organisation, nous espérons une plus grande autonomie de la SNCF, qui ne sera plus basée sur une poignée de personne, mais qui pourra s'autogérer et être plus dynamique.
La restructuration débutera par la migration vers un nouveau forum (le lien vous sera fourni après la réponse au formulaire ci-dessous), elle pourra prendre un certain temps avant d'avoir les rails bien alignés, mais nous sommes positifs et nous croyons en la SNCF. Si vous croyez en elle, suivez nous !

Alors, prêts pour la SNCF 2.4 ?
Remplissez le plus honnêtement ce Formulaire (lien du formulaire), et nous vous donnerons plus de détails pour la suite !

Cordialement,
SNCFment vôtre,

PS : Si vous cherchez une autre méta-coalition, je pourrais vous orienter. Et si vous faites partie d'une autre méta-coalition, rien n'empêche que vous restiez copain avec nous et de refaire des villes ensemble ;)
Votre dévouée Yonali

pheles
Silencieux.

pheles


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : somewhere over the rainbow
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptySam 28 Mai - 9:46 #50016

Mais c'est tout cool ça, et moi qui suis sans méta actuellement :D

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptySam 28 Mai - 20:25 #50018

Yeah, chouette ça ! o/

Mon discours vous laisse de marbre, les Loulous ?

Estealuna
Adepte de la doctrine :
Adepte de la doctrine : "Sujet-Verbe-Complément"

Estealuna


Messages : 883
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Sous les étoiles
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptySam 28 Mai - 23:44 #50020

Je vais probablement aider à la transition comme je pourrait et ensuite faire une vrai pause hordes (peut être définitive ^^' ) parce que j'essaye d'en faire une depuis un moment mais on m'embarque dans des villes :tcalim:
Enfin bon ça m'empèchera pas de rester passer sur le Forum et participer à des IRL par la suite, mais je commence à Saturer de Hordes, c'est déjà un exploit d'être restée si longtemps, j'aime le changement et je reste rarement plus de 6 mois sur un jeu, je pense Qu'avoir tenu 3 ans c'est déjà pas mal ^^

Après il y a des jeux auquel je rejoue des mois voire des années plus tard alors qui sait, peut être que je reviendrais un jour :P Enfin bon, je part pas tout de suite, je veux au moins voir la nouvelle SNCF de mes propres yeux et faire minimum une ville d'adieux :)

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyDim 29 Mai - 8:55 #50021

Estea :cute: ♥️

BlollynLardo
Silencieux.

BlollynLardo


Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : POITIERS
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyDim 29 Mai - 9:16 #50022

Bon, vous allez peut être être surpris par mon message..

Eh oui je suis de retour ;) comme je l'ai expliqué à Yonali, les études ont pris le pas sur la vie no-life de Hordes aha :lol: Je me remets donc à Hordes à fond (c'est la fin des études) !

J'ai vu que j'ai descendu les échelons, je fais parti des fantômes des wagonnets... à ma grande tristesse ! :,(
Je compte donc remonter en grade au plus vite ! :idea: Si vous me le permettez bien sûr !

Gammak
Assembleur de mots

Gammak


Messages : 425
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Camouflé dans le nuage de son calumet.
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyDim 29 Mai - 23:39 #50023

Hate de voir ça, depuis qu'ont l'attend :D

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyLun 30 Mai - 7:58 #50024

Je vous donne plus d'informations quand vous répondez au formulaire :cute:

sora3
Silencieux.

sora3


Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2016
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyLun 30 Mai - 19:38 #50025

Bonne chance pour la suite, que les plus grande ville acceuil la SNCF ;).

Vertluc
P'tit Nouveau

Vertluc


Messages : 59
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Lyon
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyLun 30 Mai - 21:24 #50026

Comme Esta est en train de vivre, je suis resté plusieurs année sur Horde et justement je fais "timidement" mon retour, j'ai participé à des supers villes avec vous, mon implication à pu être discrète mais j'envisage de reprendre une fois mes études terminées (vivement le 15 juin !)

Truite
One, Two, One Two Truite Four ! ♪♫

Truite


Messages : 1066
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Sous l'eau
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyLun 30 Mai - 22:04 #50027

À voté postulé !

Pados
P'tit Nouveau

Pados


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 3ème classe
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyMar 7 Juin - 19:40 #50028

Il est super bien le nouveau SNCF !! Allez le voir !! je vous le conseille :)

solenator
Muet comme une Carpe

solenator


Messages : 125
Date d'inscription : 05/02/2015
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyMer 8 Juin - 19:04 #50031

ouiii en plus il y a pleins de nouvelles fonctionnalités *o*

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyMer 8 Juin - 20:18 #50033

Et pour avoir le lien... Il faut répondre au formulaire (et patienter un peu !)

AggyPlume
P'tit Nouveau

AggyPlume


Messages : 60
Date d'inscription : 31/03/2015
Localisation : France
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptySam 3 Sep - 18:04 #50036

Mon Dieu ! Me revoilà et que de changements... Je suis intéressée par le fait de rester dans la SNCF mais je ne sais pas quoi répondre dans le formulaire...

Cromwell
Silencieux.

Cromwell


Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2016
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptySam 26 Nov - 22:51 #50037

Salut à tous

Coa de 5 joueurs prêts à vous rejoindre pour peter le classement :)
Forulaire renseigné !

Diabla
Silencieux.

Diabla


Messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : ~Paris
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyMar 29 Nov - 21:46 #50038

Bien envie de tenter une ville active, alors en plus si ya du RP!!

Beethoven
Silencieux.

Beethoven


Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2016
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyMar 29 Nov - 21:51 #50039

"Beethoven a beaucoup de charme"

merci !

Yonali
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses
Yonali, Astrokiwicienne, Floodeuse aux cheveux roses

Yonali


Messages : 11462
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Sur Ascypior
http://www.flood-the-zombies.org
La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. EmptyJeu 15 Déc - 22:50 #50040

Le lien du nouveau forum est par ici !
http://sonacofl.forumactif.org/
(J'ai pas eu le temps d'éditer le message sur le fm ^^')

Contenu sponsorisé



La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty
MessageSujet: Re: La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF. Empty #0


La SNCF 2.4 => Nouveau Départ, Nouvelle SNCF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La SNCF 2.4-
Design by Yonali.
Certaines images restent la propriété de Motion Twin.